Restaurant Chez Lionel – Portrait d’entreprise

Nous sommes fiers de vous présenter des portraits de nos commerçants, qui par leur passion et leur talent,  contribuent à faire du Centre Urbain une destination prisée de Boucherville. 1- Pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre entreprise Chez Lionel est un restaurant de quartier de type brasserie française qui propose un menu bistronomique signé […]
Maria Linares – Copropriétaire

Nous sommes fiers de vous présenter des portraits de nos commerçants, qui par leur passion et leur talent,  contribuent à faire du Centre Urbain une destination prisée de Boucherville.

1- Pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre entreprise

Chez Lionel est un restaurant de quartier de type brasserie française qui propose un menu bistronomique signé par notre chef exécutif Frédéric Dufort. Notre carte propose une vaste sélection de vins d’importation privée. Notre terrasse chauffée permet de prolonger les beaux jours d’été, le tout dans une ambiance conviviale.

2-Depuis combien de temps êtes-vous situés au Centre Urbain ?

Nous sommes situés au Centre Urbain depuis l’ouverture du restaurant, soit le 6 juin 2013

3-Qu’aimez-vous de votre emplacement? du quartier?

Nous sommes heureux d’être situés dans un si bel environnement de vie, qui amène une clientèle qui aime profiter des bonnes choses, une clientèle épicurienne et fidèle. Les Bouchervillois prennent soin de leur milieu de vie, et aiment encourager les commerces locaux. La communauté est très vivante et dynamique, avec toutes les activités proposées par le Centre Urbain.

4- Comment envisagez-vous les prochaines années de votre entreprise?

Depuis l’ouverture, nous avons le rêve que Chez Lionel devienne une institution, bien ancrée dans Boucherville. Nous souhaitons vraiment nous établir dans le quartier à long terme, participer à la vie de quartier en offrant des menus actuels, qui répondent aux besoins de notre clientèle.

5-Comment croyez-vous que le Centre Urbain peut se développer?

Je crois que le Centre Urbain devrait poursuivre sa volonté de dynamiser les lieux, avec des événements rassembleurs. Je verrais bien aussi un projet de jardin communautaire. Le Centre Urbain pourrait prendre un virage plus vert et mobiliser les commerçants en ce sens. 

6-Parlez-moi d’une de vos belles réalisations professionnelles

Nous sommes fiers d’embaucher majoritairement des gens de Boucherville, de participer à l’économie locale. Nous retirons aussi une grande fierté d’avoir su durer.

7-Nommez quelque chose que peu de gens connaissent de vous

Maria Linares, directrice générale du restaurant,  est fille d’immigrants d’un pays du tiers monde. Ses grands-parents étaient commerçants, et elle aurait hérité du sens des affaires de sa grand-mère, qui avait un petit commerce. Une fierté dans la famille!

Laisser un commentaire