Les 3 Cornets – Portrait d’entreprise

Nous sommes fiers de vous présenter des portraits de nos commerçants, qui par leur passion et leur talent,  contribuent à faire du Centre Urbain une destination prisée de Boucherville. LES 3 CORNETS 1- Pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre entreprise Le bar laitier Les 3 Cornets est un projet familial qui voit le jour […]


Nous sommes fiers de vous présenter des portraits de nos commerçants, qui par leur passion et leur talent,  contribuent à faire du Centre Urbain une destination prisée de Boucherville.

LES 3 CORNETS

1- Pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre entreprise

Le bar laitier Les 3 Cornets est un projet familial qui voit le jour le 1er mai 2012 . Natifs de Boucherville, Noémie, Karl et Alexandra ont décidé de se lancer en affaire à l’âge de 17, 18, et 20 ans respectivement. Au fil des années le commerce ne cesse d’innover en offrant les classiques d’un bar laitier tels que la crème glacée molle, le tourbillon, le sundae, la slush, et autres, mais se spécialisons dans la confection de gelato et de sorbets maisons.

2- Depuis combien de temps êtes-vous situés au Centre Urbain ?

Nous sommes au Centre Urbain depuis le 1er mai 2012

3- Qu’aimez-vous de votre emplacement? du quartier?

Le Centre Urbain est un point central de Boucherville, comportant de nombreux restaurants et boutiques. Les gens peuvent facilement prendre une marche après avoir mangé au restaurant et les familles ont facilement accès au parc et installations de jeux. Aussi, il s’agit d’un très bel endroit pour faire du vélo et venir manger une crème glacée en famille. Les quartiers également de nombreuses places de stationnements pour les gens de l’extérieur de la ville. Un autre aspect positif du quartier: les nombreux évènements qui attirent une grande foule tels le Festival Ambiance et la Grande Gourmandise.

4- Comment envisagez-vous les prochaines années de votre entreprise?

Nous sommes présentement en train de faire notre virage vert afin d’éliminer le plus possible notre empreinte écologique. Nous voulons réduire l’utilisation de plastique tels les pailles et contenants en optant pour des items recyclables ou compostables. Nous désirons également développer notre service en entreprises. Et évidemment, continuer d’offrir de plus en plus de produits et nouveautés à nos clients

5-Comment croyez-vous que le Centre Urbain peut se développer?

En créant de plus en plus d’événements tout au long de l’été pour faire connaître le quartier aux gens de l’extérieur de Boucherville, et que le quartier devienne une destination de choix pour la restauration.

6- Parlez-moi d’une de vos belles réalisations professionnelles

Lors du 19e Gala de l’AGAB en 2015, les 3 cornets ont remporté le prix d’entreprise de l’année dans la catégorie «entrepreneuriat jeunesse»

7- Nommez quelque chose que peu de gens connaissent de vous

–       Maintenant âgée de 24 ans, Noémie a gradué de l’Université d’Ottawa en droit du Québec et travaille maintenant comme avocate. Tandis que Karl a gradué en ingénierie et travaille présentement dans le domaine de la simulation logiciel.

–       Tout le matériel publicitaire, communications et site web des 3 Cornets est conçu par les propriétaires.

–       Tous les employés que nous engageons sont étudiants

3 Cornets
1052 Rue Lionel-Daunais
Boucherville, QC J4B 0B2
514 703-9026
3cornets.ca

Laisser un commentaire