Pour cela le Centre-Urbain de Boucherville s’est muni d’un site web afin de permettre aux visiteurs d’être guidé dans leur recherche d’activités et les encourager à dynamiser le quartier.
La page principale se décompose en 4 sections claires:
- Dans l’en-tête une barre dans laquelle le visiteur peut faire sa recherche par mot clé, emplacement ou encore par catégorie.
- La section suivante présente de manière illustrée les différentes catégories d’activités que l’on peut retrouver dans le Centre-Urbain, pour des visiteurs un peu plus indécis.
- La troisième section présente les 3 étapes générales que l’organisme souhaiterait faire suivre au visiteur pour contribuer à son développement, c’est à dire localisez le commerçant, donnez un avis puis rester informé.
- Enfin, dans la dernière section se trouve le blogue pour soutenir la 3e étape mentionnée ci-dessus et ainsi tenir informé le public des avancements et nouveautés.
Le site web est composé également d’un gestionnaire d’événements interactif.
En somme ce site web, conçu par l’agence L’impact local située à Saint-Jean-sur-Richelieu, va permettre de mettre en lumière les commerçants du Centre-Urbain et ainsi dynamiser le quartier et le rendre toujours plus attractif.