Marché public Lionel-Daunais

La Ville de Boucherville invite les Bouchervilloises et les Bouchervillois à manger local. En achetant des produits de chez nous et en soutenant nos maraîchers et producteurs, vous contribuez à l’économie d’ici, vous profitez d’une alimentation plus saine et vous contribuez à la diversité de la production locale.

En achetant des produits de chez nous…

Vous contribuez à l’économie locale
Les montants dépensés chez nos producteurs sont réinvestis dans la communauté au lieu de profiter à des entreprises étrangères. En éliminant les intermédiaires, vous permettez aux producteurs d’augmenter leurs revenus et ainsi de diminuer leur niveau d’endettement.

Vous profitez d’une alimentation plus saine
Les produits récoltés à maturité au Québec renferment plus de valeurs nutritives que ceux cueillis avant maturité à l’étranger. De plus, plusieurs pesticides et produits chimiques permis dans d’autres pays sont interdits d’utilisation ici depuis plusieurs années en raison de leur impact négatif sur l’environnement et la santé.

Vous contribuez à la diversité de la production locale
Lorsque vous achetez des aliments produits à petite échelle, vous permettez aux producteurs de consacrer leur terre à une culture plus variée au lieu de s’en tenir à la monoculture pour réussir à se tailler une place sur le marché.

Rue Lionel-Daunais 1020
Boucherville J4B QC CA
Itinéraire
SAISON ESTIVALE 7 jours sur 7 L’horaire est habituellement de 8 h à 19 h. Toutefois, ce dernier peut varier en fonction de l’achalandage. Samedis gourmands 19 juin au 25 septembre | 10 h à 16 h En plus des maraîchers locaux qui seront présents en tout temps au Marché public Lionel-Daunais, des producteurs et des commerçants agroalimentaires de la région seront sur place tous les samedis pour vous faire découvrir leurs produits.