Bikram Yoga Boucherville – Portrait d’entreprise

Nous sommes fiers de vous présenter des portraits de nos commerçants, qui par leur passion et leur talent,  contribuent à faire du Centre Urbain une destination prisée de Boucherville. 1- Pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre entreprise :  Le yoga est pour nous une façon d’être et un mode de vie. Un des concepts […]
Valérie Trinh et Isabelle O’Brien, copriétaires

Nous sommes fiers de vous présenter des portraits de nos commerçants, qui par leur passion et leur talent,  contribuent à faire du Centre Urbain une destination prisée de Boucherville.

1- Pouvez-vous nous décrire en quelques mots votre entreprise : 

Le yoga est pour nous une façon d’être et un mode de vie. Un des concepts de base du yoga est d’unir le corps et l’esprit, de les aider à s’aligner au même diapason.Notre enseignement se fait dans la rigueur à travers un cadre établi, mais à la fois rempli d’amour, de compassion, d’humour et de sourires. Bien que nous sommes connues pour le yoga chaud, nous offrons aussi des classes à température modérée.

2-Depuis combien de temps êtes-vous situés au Centre Urbain :

Nous sommes ouverts depuis 2012. Nous sommes le tout premier centre de yoga chaud à Boucherville.

3-Qu’aimez-vous de votre emplacement? du quartier?

Le centre urbain ne s’appelle pas comme ça pour rien (rires) …c’est vraiment une plaque tournante de notre ville et nous sommes vraiment fières et heureuses d’en faire partie et surtout à travers lui, d’aider au rayonnement de notre belle ville!

4- Comment envisagez-vous les prochaines années de votre entreprise?

Bien sûr comme tout entrepreneur, nous désirons voir croître notre entreprise encore plus car celle-ci de surcroît, apporte un bien-être physique et mental aux gens qui la fréquentent. 

5-Comment croyez-vous que le Centre Urbain peut se développer?

En continuant à promouvoir ses activités à travers des dépliants, particulièrement pour la période estivale. En continuant de supporter les initiatives des commerçants qui le constituent à travers un soutien monétaire comme il le fait pour notre yoga concert. En trouvant des façons d’augmenter sa visibilité auprès des citoyens de la ville de Boucherville à travers des événements rassembleurs. Est-ce qu’une grosse épluchette de blé d’Inde pourrait attirer des gens dans le centre urbain pour le faire découvrir à un plus grand nombre ??

6-Parlez-nous d’une de vos belles réalisations professionnelles

Nous effectuons une levée de fonds pour la Fondation Québécoise du Cancer depuis l’été 2013. Lorsque nous avons ouvert le studio en 2012, nous souhaitions trouver une façon de sortir le yoga chaud dehors ! Une association avec la FQC pour recueillir des fonds pour les personnes atteintes de cancer nous aura permis de réaliser ce rêve et de l’amener à quelque chose d’encore plus grand puisque nous faisons toujours une levée de fonds annuelle pour la FQC avec notre  »Yoga concert contre le cancer » ( classe de yoga extérieure et concert avec de nombreux grands artistes de la communauté artistique québécoise ) et une belle nouveauté cette année vient du fait que la FQC soutient maintenant le programme de yoga gratuit pour les gens atteints de cancer que nous avons mis en place il y a déjà 3 ans. Jusqu’à ce jour nous avons amassé plus de 68,000 $ pour cette fondation.
Comme nous souhaitons faire découvrir le yoga au plus grand nombre de gens possible, nous offrons également des classes de yoga gratuites tous les dimanches matins, au marché public situé sur la rue Lionel Daunais. 
Il est important de rêver dans la vie !!

7-Nommez quelque chose que peu de gens connaissent de vous :

Isabelle a été formée comme danseuse classique à l’École supérieure de danse du Québec qui est en fait l’école des Grands Ballets Canadiens. Elle a aussi oeuvré comme comédienne dans le domaine télévisuel tel que dans  « La galère » « Les Invincibles » « Les hauts et les bas de Sophie Paquin » « CA  » entre autres… et aussi au cinéma dans des longs-métrages qui tel que ‘Après la neige », « Nitro » , et auprès d’un autre Bouchervillois Patrice Godin dans « Rédemption  » Vous la retrouverez aussi sur le grand écran du cinéma en 2020 pour un projet dont  elle ne peut divulguer les détails pour l’instant …surveillez vos écrans !!                  
Valérie a toujours travaillé dans le domaine du service à la clientèle et plus particulièrement au service de Police de la ville de Montréal. Entre 1996 et 2012, elle a travaillé au 911/ répartition d’appels d’ugences, fait de la formation auprès du personnel policier et civil et fait la gestion d’une centrale d’appels avant d’ouvrir le studio de yoga en 2012. Son intérêt pour la compréhension du corps remonte à sa plus tendre enfance et c’est une passion qu’elle partage avec beaucoup d’amour !

Laisser un commentaire